Successful trials of the mooring boats from the new range
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Alumarine Shipyard construit des vedettes de lamanage depuis plus de 30 ans, avec plus de 70 unités dédiées au lamanage livrées dans le monde.
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Fort de cette expérience, le chantier a récemment fait évoluer sa gamme avec un nouveau design, conçu en lien avec les lamaneurs, adapté à leurs besoins et conforme à la réglementation en vigueur.
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Ces vedettes conservent la robustesse et l’excellente manoeuvrabilité qui ont fait la réputation des précédentes, et s’enrichissent de nouveaux points forts.
Elles intègrent, dans leur conception, les dernières évolutions de la division 222 de la Direction des Affaires Maritimes et répondent aux critères de stabilité du règlement BV NR467 relatif au remorquage. Donc, outre le métier du lamanage, elles sont désormais homologuées pour le remorquage, avec des tractions au bollard allant, selon les modèles, de 1.1 à 2.5 T.
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Le chantier vient de mettre à l'eau les deux premières unités de cette nouvelle génération de vedettes, GILLES IV en version 7.00m 265cv et MARLIN en version 7.50m 180cv.
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Essais concluants! elles ont passées haut la main tous les tests fonctionnels et réglementaires (traction, vitesse, stabilité).
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STABILITE - REMORQUAGE
• Excellente stabilité transversale: critères de stabilité conformes à la division 222 et au règlement BV NR467. Les vedettes disposent de la mention de service "remorquage"
• Croc de remorquage conforme à la réglementation, fonctionnel au largage sous charge
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MANOEUVRABILITE - PERFORMANCES
• Excellente manoeuvrabilité, y compris sous remorque
• Propulseur d’étrave avancé pour une excellente manoeuvrabilité
• Diamètre d’hélice et taille du safran optimisés pour un rayon de giration minimum
• Puissance motrice de 160 à 425 cv, en fonction des besoins opérationnels
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ROBUSTESSE
• Etrave renforcée et protégée
• Coque ceinturée de défenses en EPDM/PEHD/mousse enrobée
• Bordés protégés par une défense basse aluminium
• Différents martyrs en aluminium disposés sur la muraille du bateau
• Montage de ligne d'arbre renforcé, spécifiquement adapté pour les opérations de remorquage
• Protection d'hélice
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SECURITE
• Echelle non saillante intégrée au tableau arrière
• Radeau de sauvetage avec largueur hydrostatique
• Homologation pour 6 personnes
• Bitte de remorquage en H avec croc de largage
• Ventilation forcée du compartiment machine
• Centrale de détection incendie
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MAINTENANCE - MANUTENTION
• Accès simplifiés aux organes sous pont via des trappes de type Freeman® et un large capot machine ouvrant, facilitant la maintenance
• Cadènes de levage intégrées à la structure servant aussi de bittes d’amarrage
• Safran démontable sur crapaudine
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- Caractéristiques de la vedette GILLES IV 7.00m - 265cv
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Construction | aluminium | |
Longueur hors tout | 7.22 m | |
Longueur de coque | 6.99 m | |
Largeur hors tout, avec défenses | 3.35 m | |
Tirant d'eau maxi en charge | 1.25 m | |
Déplacement lège armé | 4.9 T | |
Puissance moteur | 265 cv* | |
Vitesse Ă mi-charge | 18 nds | |
Equipage | 6 |
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Port en lourd | 797 kg | |
Capacité GO | 1 x 350 L | |
Capacité de traction |
18 KN / 1.8 T avec 265 cv* |
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Société de surveillance | Bureau Veritas | |
Réglementation | Division 222 | |
Catégorie de navigation | 3ème catégorie |
* autres puissances possibles
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- Caractéristiques de la vedette MARLIN 7.50m - 180cv
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Construction | aluminium | |
Longueur hors tout | 7.73 m | |
Longueur de coque | 7.50 m | |
Largeur hors tout, avec défenses | 3.20 m | |
Tirant d'eau maxi en charge | 1.25 m | |
Déplacement lège armé | 4.9 T | |
Puissance moteur | 180 cv* | |
Vitesse Ă mi-charge | 13 nds | |
Equipage | 6 |
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Port en lourd | 875 kg | |
Capacité GO | 1 x 400 L | |
Capacité de traction |
14 KN / 1.4 T avec 180 cv* |
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Société de surveillance | Bureau Veritas | |
Réglementation | Division 222 | |
Catégorie de navigation | 4ème (3ème possible) |
* autres puissances possibles
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La gamme s’étend de 7 à 9 mètres avec plusieurs puissances disponibles, de 160 à 425 cv.
Lamanage: voir les réalisations
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