Inland and Maritime passenger transport

Passenger transport, tourism cruises, dinner-cruises, crew transfer...

Special projects

Aluminium welded assemblies, platforms, structures & superstructures, dry docks, floating lodges...

Commercial workboat applications

Marine & inland waterway works, hose & line handling, rescue, research & survey support..

Home Archives Indutrie Hors Série Le Marin 2011

Hors Série Le Marin 2011

Article Le Marin, hors série Chantiers navals

"Alumarine Shipyard a connu une bonne année 2010 dans le domaine des bateaux professionnels"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Marin 02/2011

 

"Présent sur trois secteurs d'activité, Alumarine Shipyard a connu une bonne année 2010 dans le domaine des bateaux professionnels.

 

Le Chantier Naval Alumarine Shipyard poursuit son développement en axant ses actions sur la diversité des produits proposés, "avec un nouveau Directeur de production, très technique, et sur le développement de la communication par une présence sur la quasi totalité des salons professionnels. Visant ainsi le marché international".

Une politique qui porte ses fruits puisque "l'année 2010 a été très bonne, notamment dans les bateaux professionnels, un de nos trois secteurs d'activité avec la Plaisance et la Grande Plaisance".

 

2010 a vu sortir du chantier, outre un voilier monocoque de 13,50 mètres, l'Ellya 43 [...], plusieurs bateaux professionnels, une barge multiservices pour l'entretien de la Seine, un transporteur de fret, un catamaran de travail, un autre qui allie pêche et passagers, deux vedettes de lamanage.

 

Le Chantier de Couëron a bien réussi à traverser la crise, et a, aujourd'hui, une meilleure visibilité sur l'avenir. [...]

 

Avec déjà des constructions en cours dans les ateliers : un ketch de 33 mètres pour un charter à l'étranger.

A cela s'ajoute deux unités de pêche promenade de 6,50 mètres, un voilier dériveur de 10,50 mètres et des projets de pilotines.

 

Livraison 2010: une barge multiservices de 30 mètres pour VNF, un transporteur de fret de 12 mètres pour l'île de Bréhat, deux vedettes de lamanage pour Boluda France, sur le port de Tanger, un catamaran de travail de 12 mètres, un catamaran de pêche et de transport de passagers de 11 mètres."

 

Par Eric Martin - Journal LE MARIN - Hors Série Chantiers Navals 2011



Partager cet article