Banner

Passenger transport

Cruise tourism

Dinner-cruise

Crew transfer

Home Passenger boats

Navire passagers et fret

Un nouveau navire pour le transport de passagers et fret

 

Le chantier vient de livrer un navire de charge de moins de 12 mètres destiné au transport de passagers et de fret en Corse. Il assure la desserte maritime dans le Golfe de Girolata en remplacement de l’unité précédente.

 

Ce nouveau bateau vient compléter la gamme de navires de charge polyvalents proposée par le chantier. Deux vedettes similaires, aussi construites sur les plans du cabinet Delion architecture, avaient été livrées en 2010 et 2015, l’une pour le transport de matériel et de fret en Bretagne, la seconde équipée d’une grue pour des travaux maritimes à l’île de la Réunion.

 

Construit en aluminium, ce navire à la carène éprouvée présente d’excellentes qualités en termes de stabilité, tenue à la mer et robustesse.

 

Son pont arrière, très dégagé, offre une vaste surface de chargement (24 m²), des assises pour 12 passagers, et une capacité de charge de 7 tonnes; tout cela sur un monocoque de moins de 12 mètres !

 

L’accès au navire se fait à la fois par l’avant via un boat loading et par les cotés via des portes amovibles. Les garde-corps à l’arrière sont aussi amovibles afin de faciliter le déchargement.

 

Propulsé par deux moteurs Volvo de 300 chevaux, il atteint une vitesse de 20 noeuds. Le pilote peut manoeuvrer le bateau via deux postes de contrôle, en timonerie et au pont arrière.

 

 

  • Caractéristiques principales
Matériau
aluminium
Architecture navale
Delion Architecture
Longueur hors tout
11.95 m
Longueur de coque
11.82 m
Largeur hors tout
4.68 m
Tirant d'eau
0.73 m
Type propulsion
diesel inboard, lignes d'arbres
Motorisation
2 x 300 cv
Capacité carburant
2 x 530 L
Déplacement lège
10 T
Vitesse maxi
20 nds
Capacité d'emport
7 T
Certification

Plans et structure certifiés BV

Cadre réglementaire

Navire conforme à la Division 222, 3ème cat

 

  • Photos

 

  • Vidéo



Partager cet article