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Mer et Marine - mars 2019

Alumarine Shipyard Ă©quipe le port de La Rochelle

 

Comme nous l’évoquions début mars, le chantier Alumarine Shipyard de Couëron, près de Nantes, a débuté la construction d’une vedette hydrographique à propulsion hybride commandée par le Grand Port Maritime de La Rochelle.

 

[...] Hybride, elle sera équipée d’un moteur diesel Volvo D4 de 225 cv (embase Z-drive) et deux moteurs électriques Torqeedo Cruise 10.0 RL [...]. Les transits entre le port d’attache et les zones d’acquisition se feront à une vitesse de 20-25 noeuds via le moteur thermique, alors que la propulsion électrique sera activée en phase d’acquisition des données bathymétriques, permettant ainsi de travailler en silence et sans impact sur l’environnement...

 

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Ouest France - février 2019

"CĂ´tes-d'Armor. Les pompiers s'Ă©quipent d'une vedette flambant neuve

 

Le nouveau bateau des pompiers des Côtes-d’Armor dispose de meilleurs équipements pour le transport des blessés, la lutte contre les incendies et les missions de plongée. Sa livraison est attendue à l’été 2019. Rien qu’en image de synthèse, elle a fière allure.

 

En chantier dans les ateliers d’Alumarine Shipyard à Couëron, près de Nantes, la nouvelle vedette des pompiers des Côtes-d’Armor devrait être livrée à l’été 2019 et mise en service en septembre...

 

 

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Mer et Marine - novembre 2018

"Réparation navale sur un catamaran de travail de 16 mètres

 

Le catamaran La Brise, endommagé lors d'un coup de vent en septembre dernier [...] a été réparé dans le chantier Alumarine Shipyard du groupe Grand Large Yachting à Couëron, près de Nantes.

 

Cette vedette de servitude mesure 15.6 mètres de long pour 6 mètres de large et peut accueillir 10 tonnes de fret. Son propulseur Hydro-Armor développe 220 ch, lui donnant une vitesse de 9 nœuds. Equipée d'un bras de manutention hydraulique, La Brise est principalement utilisée pour des travaux maritimes, des livraisons de colis ou du support de plongée.

 

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Le Parisien - octobre 2018

"En Bretagne, le premier voilier-cargo d’Europe en chantier

 

L’armateur va importer à partir de 2020 son café et son cacao sur un bateau écologique.

 

Ils viennent de lancer officiellement la construction du premier voilier-cargo de l’Europe contemporaine. L’entreprise de chocolat et café Grain de Sail, basée à Morlaix (Finistère), dont l’objectif premier est le transport de marchandises à la voile, s’est alliée aux chantiers Alumarine Shipyard (Loire-Atlantique) pour la construction de ce navire de 22 mètres, d’une capacité de stockage de 35 tonnes...

 

 

 

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Le Marin Hors-série Chantiers navals - mars 2018

"Des constructions très variées chez Alumarine Shipyard

 

Sous la nef de construction, l'activité bat son plein, d'autant que le chantier réalise régulièrement, en plus de ses propres commandes, des coques de voiliers [...]

 

Parmi les bateaux livrés en 2018, quelques-uns sont emblématiques. C'est le cas du catamaran de 13 mètres pour le centre monégasque de plongée du recordman du monde en apnée statique et en immersion libre, Pierre Frolla. Le "Pirates of the Abbyss" conçu par le cabinet d'architecture naval nantais Pierre Delion, sera livré avant l'été. Doté de deux moteurs hors-bord Yamaha F300...

 

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