Transport fluvial et maritime

Croisières touristiques, croisières restaurant, transport de passagers inter-îles, transfert de personnel, plongée...

Projets spéciaux

Ensembles chaudronnés aluminium, plateformes, structures et superstructures, dry docks, habitat flottant...

Divers servitudes

Travaux maritimes et fluviaux, lamanage, pilotage, sauvetage, bathymétrie, recherche sismique, aquaculture...

Home Actualites Alumarine Shipyard Navire mixte passagers/fret

Navire mixte passagers/fret

Livraison d'un navire de transport de passagers et de fret en Corse

 

Alumarine Shipyard vient de livrer un nouveau bateau destiné au transport de passagers et de fret en Corse. Il assure la desserte maritime dans le Golfe de Girolata en remplacement de l’unité précédente.

 

Ce nouveau bateau vient compléter la gamme de navires de charge polyvalents proposée par le chantier. Deux vedettes similaires, aussi construites sur les plans du cabinet Delion architecture, avaient été livrées en 2010 et 2015, l’une pour le transport de matériel et de fret en Bretagne, la seconde équipée d’une grue pour des travaux maritimes à l’île de la Réunion.

 

Construite en aluminium, cette unité à la carène éprouvée présente d’excellentes qualités en termes de stabilité, tenue à la mer et robustesse.

 

Son pont arrière, très dégagé, offre une vaste surface de chargement (24 m²), des assises pour 12 passagers, et une capacité de charge de 7 tonnes; tout cela sur un monocoque de moins de 12 mètres !

 

L’accès au bateau se fait à la fois par l’avant via un boat loading et par les cotés via des portes amovibles. Les garde-corps à l’arrière sont aussi amovibles afin de faciliter le déchargement.

 

Propulsé par deux moteurs Volvo de 300 chevaux, le bateau atteint une vitesse de 20 noeuds. Le pilote peut manoeuvrer le bateau via deux postes de contrôle, en timonerie et au pont arrière.

 

  • CaractĂ©ristiques principales
Matériau aluminium
Architecture navale Delion Architecture
Longueur hors tout 11.95 m
Longueur de coque 11.82 m
Largeur hors tout 4.68 m
Tirant d'eau 0.73 m
Type propulsion diesel inboard, lignes d'arbres
Motorisation 2 x 300 cv
Capacité carburant 2 x 530 L
Déplacement lège 10 T
Vitesse maxi 20 nds
Capacité d'emport 7 T
Certification

Plans et structure certifiés BV

Cadre réglementaire

Navire conforme à la Division 222, 3ème cat

 

  • Photos

 

  • VidĂ©o

 



Partager cet article
 

Vidéos

Actualités

Transport de marchandises Ă  la voile : mise Ă  l'eau du voilier cargo Grain de Sail

Lire la suite...
 

Essais concluants des vedettes de lamanage issues de la nouvelle gamme

Lire la suite...
 

Covid-19 : l'activité s'adapte et se poursuit, notre équipe est sur le pont!

Lire la suite...
 

Covid-19 : Communiqué du groupe Grand Large Yachting 20/03/2020

Lire la suite...
 

Reportage Mer et Marine : "Ă  bord de la nouvelle vedette des pompiers du SDIS 22"

Lire la suite...
 

Retrouvez-nous à Euromaritime Marseille du 4 au 6 février 2020 - stand B22

Lire la suite...
 

Mise à l'eau de la vedette hybride Cassiopée destinée à Port Atlantique La Rochelle

Lire la suite...
 

Nous recrutons, envoyez votre cv

Lire la suite...
 

La nouvelle vedette pompier du SDIS 22 en construction

Lire la suite...
 

Un voilier-cargo transatlantique de 22m en construction

Lire la suite...
 

Le catamaran de plongée Pirates of the Abyss est en opération à Monaco

Lire la suite...
 

Livraison d'un navire de transport de passagers et de fret en Corse

Lire la suite...
 

Mise Ă  l'eau et essais de la nouvelle vedette de sauvetage SNS 277 de la S.N.S.M.

Lire la suite...
 

Alumarine Shipyard rejoint le groupement des professionnels de l'Oil & Gas et des Ă©nergies futures EVOLEN

Lire la suite...
 

Les sauveteurs en mer de Port Blanc visitent leur future vedette

Lire la suite...
 

Livraison du nouveau catamaran Ă  passagers de 21m "CATALINA"

Lire la suite...
 

Livraison de la nouvelle pilotine AMS 1500 "VB Lama"

Lire la suite...
 

Bateau de servitude 7.50m : un 2ème exemplaire livré

Lire la suite...
 

Livraison de deux vedettes de lamanage, une troisième en construction

Lire la suite...
 

Plus d'actualités