Transport fluvial et maritime

Croisières touristiques, croisières restaurant, transport de passagers inter-îles, transfert de personnel, plongée...

Projets spéciaux

Ensembles chaudronnés aluminium, plateformes, structures et superstructures, dry docks, habitat flottant...

Divers servitudes

Travaux maritimes et fluviaux, lamanage, pilotage, sauvetage, bathymétrie, recherche sismique, aquaculture...

Home CARRIERES

Carrières

Le chantier naval Alumarine Shipyard conçoit et réalise depuis 1986 des navires professionnels puissants, robustes et facilement manoeuvrables, capables de servir au quotidien dans les conditions les plus extrêmes.


Chaque bateau est développé selon un cahier des charges précis et construit dans le respect des normes professionnelles les plus strictes.


Alumarine Shipyard travaille notamment pour les services portuaires, les stations de pilotage, les sauveteurs en mer, la sécurité civile, les compagnies maritimes, les armateurs fluviaux.


Bien connu pour la construction de bateaux de servitude en aluminium, Alumarine Shipyard est, depuis toujours, une chaudronnerie navale et industrielle qui réalise aussi des ensembles chaudronnés, structures, dry docks, habitats flottants...

 

Alumarine Shipyard fait partie du groupe Grand Large Yachting, leader des bateaux de grand voyage, comprenant près de 500 collaborateurs travaillant sous les marques Allures Yachting, Garcia Yachts, Outremer Yachting, Griffon Marine, Gunboat et Ocean Voyager.

 

Nous accueillons de nouveaux talents pour participer à cette aventure hors norme et à taille humaine. Pourquoi pas le vôtre ?

 

  • CHAUDRONNIERS/SOUDEURS - H/F

 

MISSIONS :

Rattaché au responsable de production, vous participez à la fabrication de nos navires en assurant la fabrication et le montage de coques et des accessoires de coque en aluminium, dans le respect des contraintes de coût, délais, qualité et sécurité de l’entreprise, vous êtes notamment en charge des tâches suivantes :

- Lecture de plans de fabrication 2D et 3D

- Traçage sur tôles et profilés

- Débit de tôles et profilés

- Mise en forme de tôles : pliage, cintrage, roulage

- Assemblage de blocs et sous-blocs, au sol ou à bord, par pointage des pièces au MIG.

- Soudage MIG toutes positions

- Redressage

- Ponçage

- Épreuves de résistance et d’étanchéité des capacités.

- Auto-contrôle

PROFIL :

Nous recherchons pour ce poste un candidat de niveau CAP, BEP ou équivalent Chaudronnerie ou expérience significative dans la chaudronnerie navale aluminium.

Débutant accepté

Une capacité d’adaptation, une bonne rigueur, une capacité à travailler en autonomie, seront vos atouts pour réussir dans ces missions.

CONDITIONS :

Contrat en CDI.

Poste basé à Couëron, près de Nantes (44).

Salaire à déterminer en fonction de l’expérience.

 

Pour nous REJOINDRE, envoyez votre CV et lettre de motivation par email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par courrier à Alumarine Shipyard, 20 boulevard de l’Océan, Le port Launay, 44220 Couëron.

 

  • DESSINATEUR - PREPARATEUR - H/F

 

MISSIONS :

Rattaché à la Direction Générale du chantier, au sein de notre Bureau des Méthodes / Chargé d’Affaires, vous serez notamment en charge de :

- La réalisation des plans de préparation et de fabrication à fournir à l’atelier.

- La réalisation des schémas de tuyauteries et du choix des équipements (carburant, refroidissement eau de mer, échappement, eau douce, eau noire).

- La conception et l’optimisation de certains systèmes des navires sur logiciel CAO 2D / 3D.

- La réalisation des nomenclatures d’achat et du devis des poids pour les fonctions étudiées.

- La poursuite de la standardisation des accessoires et détails, dans le but de réduire les coûts de conception et de production.

PROFIL :

Nous recherchons pour ce poste un(e) candidat(e) de formation technique du domaine de la construction navale. Niveau Ingénieur ou BTS construction navale expérimenté. La connaissance ou la maitrise de la réglementation BV et affaires maritimes serait un atout pour votre candidature.

Le(la) candidat(e) devra disposer de solides connaissances dans les domaines de la tuyauterie, matériaux et problèmes de corrosion.

Logiciel CAO type Rhinoceros 3D, Autocad, Draftsight ou CREO Paramétric. Anglais opérationnel.

CONDITIONS :

Contrat en CDI.

Poste basé à Couëron, près de Nantes (44).

Salaire à déterminer en fonction de l’expérience.

 

Pour nous REJOINDRE, envoyez votre CV et lettre de motivation par email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par courrier à Alumarine Shipyard, 20 boulevard de l’Océan, Le port Launay, 44220 Couëron.



Partager cet article