Inland and Maritime passenger transport

Passenger transport, tourism cruises, dinner-cruises, crew transfer...

Special projects

Aluminium welded assemblies, platforms, structures & superstructures, dry docks, floating lodges...

Commercial workboat applications

Marine & inland waterway works, hose & line handling, rescue, research & survey support..

Home Press Review Le Marin - février 2014

Le Marin - février 2014

"Le chantier dans le giron de Grand Large Yachting"

 

"Alumarine Shipyard veut recentrer son activité sur le marché professionnel et se focaliser sur les catamarans pour la plaisance.

 

Déjà partenaire du groupe Grand Large Yachting, Alumarine Shipyard a été racheté fin octobre. Stéphan Constance, le président du groupe, a un discours optimiste. [...] Avec Alumarine, "il y a un modèle intermédiaire qui garde la bonne pratique industrielle et la souplesse terrain de l'artisanal..."

 

 

"On veut assurer une qualité de série dès le prototype.

 

En outre, l'export va prendre une nouvelle dimension, notamment grâce à une ouverture sur le marché africain.

 

Plusieurs commandes ont été passées en 2013. La SNSM a ainsi commandé trois vedettes de 11.50 mètres dont la première sera livrée cette année, puis une par an. Deux autres vedettes de lamanage sont en prévision ainsi qu'un catamaran mytilicole de 14 mètres pour l'Ecosse.

Un marché professionnel dont un bateau sur deux est un catamaran. appelé à se développer, même si la plaisance n'est pas oubliée [...] le positionnement au sein d'un groupe rentable offre une meilleure visibilité et une assise financière profitable au client.

Pour le président, le chantier présente des atouts indéniables, "c'est un des meilleurs chaudronniers en France, les bâtiments sont vastes et on a un accès direct à la Loire"."

 

Hors-série Le Marin - février 2014 - Gwenaëlle Lafleur



Partager cet article